lundi 8 août 2016

Point sur la situation actuelle et Remerciements

Remerciements

    L'association et ses bénévoles remercient chaleureusement Hello Asso pour les abris que nous avons bien réceptionné début aout. Nous les assemblerons et les installerons courant septembre et vous tiendrons informés.

    Nous tenons également à remercier nos généreux donateurs et particulièrement une habitante de Falguières très dévouée à notre cause ainsi qu'un Monsieur de Lamothe-Capedeville qui a permi la stérilisation de 3 chattes de la ville après accord avec Monsieur le maire.
   Nous remercions de tout cœur les radios 100%(103.7MHz) et Radio Totem (94.6MHz) qui ont permis à notre association de mieux se faire connaitre.
   Et nous remercions Le journal LA DÉPÊCHE DU MIDI Pour l'article du dimanche 31 juillet disponible à cette adresse http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/31/2393613-elle-se-bat-pour-les-chats-libres-ici-et-ailleurs.html


Stérilisations à l'incinérateur

Entre le mois de Mars et d'Avril dernier, nous avons stérilisé avec succès 6 chattes au nom de notre association et 2 chattes prises en charge financièrement par la présidente de la SPA, Mme Robert que nous remercions chaleureusement.
Nous avons également récupéré 10 chatons qui ont été tous placés dans des familles d'accueil grâce à une de nos bénévoles que nous remercions également de tout cœur.

Stérilisations et placements équivoques

Suite à des appels de particuliers début juillet et la SPA du Ramier, ne pouvant se déplacer, c'est notre association qui a été contactée pour stériliser 2 chattes, et placer les chatons.
Nous avons réussi en très peu de temps à placer les chatons.

Actions auprès d'entreprises

Depuis quelques mois à présent, notre association agit sur des terrains nouveaux, comme cette entreprise avec laquelle nous avons pu stériliser 3 chats et récupéré 5 chatons en échange de leur coopération. Nous tenons à remercier toutes les entreprises qui nous font confiance dans leur démarches de stérilisations.
   Malgré ces partenariats fructueux, un ramassage de chats sauvages autour de l'une de ces entreprises a eu lieu en février dernier... Ces chats n'ont jamais été relâchés là où ils ont été capturés car nos bénévoles ne les ont plus jamais vus.

Étrange communiqué de LA DÉPÊCHE

Le 3 août, nous avons pu lire l'article ci-dessous cet étrange article non signé qui semble émaner des services municipaux de Montauban..
Nous tenons à  réagir sur les propos inexacts de la mairie concernant les ramassages des chats.

Cet article induit en erreur les Montalbanais sur la réglementation du trappage de chats organisé par les municipalités sur le territoire Français !
Tout ramassage de chats dits errants, doit faire l'objet d'un ARRÊTE MUNICIPAL affiché en Mairie et publié dans le journal local, 8 jours avant ledit ramassage.
C'est la loi et nul n'est censé ignorer la loi.

Aussi, nous tenons à préciser que les chats du jardins des plantes ne sont pas sous convention avec l’association. Nous nous battons justement pour obtenir un point nourriture et un point d'abri au bord de l'eau, à plus de 80 m des habitations.
Il faut rappeler que la responsable du service d’hygiène, s'est déplacée en janvier 2016 pour nous procurer un abri croquettes fait par les ferronniers des ateliers municipaux et à ce jour, rien n'a été mis en place par ledit service..
 

Si il est interdit de nourrir les chats au jardin des plantes, ne serait il pas plus judicieux de publier un arrêté municipal pour éviter aux passants de les nourrir ?
Il vous est également possible de convoquer directement les soigneurs/nourrisseurs dont vous parlez dans votre article afin de les informer des bonnes pratiques que vous préconisez.

Madame Robert Présidente de la SPA nous à récemment rappelé qu'elle était prête à stériliser les 5 ou 6 chattes présentes sur le site du jardin des plantes.

Les Puces à la Croix rouge ? A qui la faute ?

En décembre dernier, le service d'hygiène à contacté l'association pour faire sortir des chats entrés dans les locaux (suite à des travaux). Les bénévoles ont pu constater l'état insalubre des lieux. Le bâtiment rempli de gravats et d'immondices qui y demeurent encore (cf. les photos ci-dessous prises à travers la grille du couloir du syndicats des enseignants (photo 1)).
Nous ne tolérons pas que l'infestation de puces du lieu soit rejetée sur les chats alors qu'ils ne peuvent pas y rentrer.


 

Nous trouvons inadmissible qu'il soit interdit de nourrir les chats 100 mètres plus loin. Et nous nous demandons comment la croix rouge peut distribuer de la nourriture à coté d'un endroit aussi insalubre et que la mairie n'ait rien déblayé ?
Il est certain que rejeter la faute sur les chats et notre association est un bon moyen de dénigrer son action...

Notre association n'en restera pas là.
Nous en appelons aux associations 30 millions d'amis et aux fondations Brigitte Bardot et Stéphane Lamart pour nous aider à faire entendre justice à qui le mérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire