samedi 17 août 2013

Montauban, 5 ans de retard !

5 ans de retard !


Le retard des services d'hygiène de la mairie de Montauban


Comme tout habitant de la commune de Montauban a pu le voir, bon nombre des services municipaux que nous connaissons aujourd'hui n'ont vu le jour que très récemment en comparaison à d'autres villes.
L'hygiène de vie des Montalbanais est aujourd'hui une préoccupation majeure de la mairie, comme on peut le constater sur le site internet de la ville. Cependant, les services concernant nos chats errants font toujours défaut à la commune.
En effet, bien que la SPA du Ramier demeure active, certaines procédures administratives ne bénéficient pas de l'attention qui leur est due.

On peut constater que certains problèmes auraient pu être évités si des mesures de prévention et de sensibilisation avaient été prises par les services administratifs.

Ci-dessous l'article ayant récemment fait première page dans le petit journal du Tarn et Garonne.




Conclusion


Il est certain que des associations se battent pour permettre aux chats errants de coexister avec l'homme. 
Cependant, les particuliers et citoyens de Montauban ne sont pas tous conscient de l'utilité de ces animaux qui débarrassent les rues de la vermine. Certains n'hésitent pas à utiliser des carabines sur ces animaux sans défense, plus pour assouvir leur pulsions cruelles (voir article ci-dessus) que pour le bien du quartier. Ces personnes méritent une punition en accord avec la loi. 
Indubitablement, lorsqu'un chat errant est repéré, il est du devoir du citoyen d'avertir les associations ou les services d'hygiènes municipaux lorsqu'ils sont compétents. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire