
Suite à l'article du 15 août 2015 (image de droite) , notre association a été contactée par la maison de retraite des Chênes verts de Villebrumier.
En effet, un groupe de chats errants y avait élu domicile depuis quelques temps, et bien que la compagnie de ces chats ne déplaise pas aux retraités, leur multiplication rapide commençait à poser problème.
Nous avons donc rencontré le maire de Villebrumier qui nous à mis à disposition tous les moyens possibles pour maîtriser cette population.Le financement de l'opération étant assuré à 50 % par la municipalité de Villebrumier, et l'autre moitié par la maison de retraite des Chênes verts. Nous avons donc pu débuter notre campagne (piger - stériliser - relâcher) il y a deux semaines.
Un grand succès
dès la première semaine de notre campagne de stérilisation, nous avions déja stérilisé 5 femelles et un mâle (photo ci-dessous)
Les derniers chats errants répertoriés par l'association sur le site ont été piégés cette semaine et seront relâchés très prochainement.
Ils ont tous été identifiés lors de leur passage chez le vétérinaire (grâce au code tatouage de Villebrumier).
Conclusion
Villebrumier nous ayant accordé sa confiance pour s'occuper des stérilisations, nous nous demandons maintenant pourquoi, il y a toujours un blocage avec les services municipaux de la mairie de Montauban.
Ils ont en effet accusé réception de notre pétition (http://www.mesopinions.com/petition/animaux/droit-intervenir-toute-legalite-controverse-sauver/14941) et notre précédent courrier (cf. article correspondant) sans nous recontacter.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire