lundi 13 juillet 2015

Réponse de la mairie à notre demande




Le 4 juin dernier, notre association demandait à Mme le Maire une autorisation d'intervenir sur le site du jardin des plantes, où la population de chats errants ne cesse d'augmenter.



Cette lettre était notre dernier recours avant que les services d'hygiènes ne reproduisent le même massacre qu'il y a deux ans.


Voici la réponse de madame Berly, principale mise en cause dans notre lettre :






La mairie refuse notre projet de manière détournée.
En effet, la SPA est conventionnée pour s'occuper des chats "errants" et non des chats "libres" (chat identifié, stérilisé, relâché et soigné) contrairement à ce que Mme Berly dit dans sa lettre.

Il n'y a donc pas lieu pour notre association de répondre à un appel d'offre de la municipalité !



Nous ne demandons que l'autorisation d'agir parallèlement à la SPA, et non de prendre sa place et ses responsabilités !



Depuis deux semaines, plusieurs chats du jardin des plantes ont disparu. Nos bénévoles ont même retrouvé un chaton tué à coup de pierre et laissé pour mort dans un local appartenant à la municipalité.

Nous nous voyons donc forcés d'agir et de mettre en place la pétition afin d'obtenir l'autorisation d'agir comme sur les sites de l'hôpital et du cimetière où notre association maîtrise parfaitement les populations de chats depuis 2012.





IL Y A URGENCE !!!







Comment les autres municipalité font elles ?

Pour démontrer à quelle point la mairie de Montauban est dure d'oreille, prenons exemple avec la mairie de Verdun sur Garonne:
Suite à des entrevues entre le Maire de Verdun sur Garonne et un porte parole de notre association, la municipalité à décidé d'agir en faveur des chats.
La municipalité à alors décidé de signer un partenariat avec la fondation
30 millions d'amis lui permettant de mieux gérer ses populations de chats par la stérilisation et le recensement des chats de la municipalité.
Voici l'article paru dans la gazette de la municipalité:




Le droit d'intervenir en toute légalité et sans controverse possible pour sauver les chats du Jardin des Plantes !

Auteur : Association des chats libres de Montauban
Créé le 13/07/2015  

Pétition : Le droit d'intervenir en toute légalité et sans controverse possible pour sauver les chats du Jardin des Plantes !

À l'attention : Mme le Maire de Montauban

Le droit d'intervenir en toute légalité et sans controverse possible pour sauver les chats du Jardin des Plantes et obtenir de la part de la Mairie l'utilisation gracieuse d'un bâtiment préempté et impropre à la vente.

Il faut stopper le massacre des Chats du Jardin des Plantes en Urgence !!!
Nous avons un projet d'action de stérilisation, d'identification et de soin de ces chats errants sédentarisés. La Mairie nous le refuse par des moyens détournés.

Contexte:

Pour venir en aide à notre association après les massacres de chats de l'été 2012, trois organismes de protection des droits des animaux ont proposé à la municipalité de participer à la stérilisation des chats errants afin d'éviter les euthanasies abusives.

Malgré leurs courriers à la municipalité, la fondation Brigitte Bardot, la fondation Stéphane Lamart et l'association des Chats du Quercy, n'ont pas pu voir leurs demandes aboutir !

Secouons les services d'hygiène de la ville de Montauban qui restent sourds à nos appels !

Nous demandons seulement le droit d'intervenir en toute légalité et sans controverse possible sur le site du jardin des plantes comme nous l'avons fait jusqu'à présent sur les sites du cimetière et de l'hôpital de Montauban.

Nous avons fait nos preuves et il ne nous manque que l'accord de la mairie pour mener notre action à bien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire