Nous constatons encore une fois, que le service d'hygiène à lancé une campagne de capture dans la citée ISSANCHOU, celle-ci aura lieu du 4 au 8 Août 2014. L'Association appelle à la mobilisation des montalbanais concernés par cette campagne afin que cette capture se fasse dans les règles par un arrêté municipal, comme l’exige la loi. L'association s'oppose à ce ramassage qui est caduque car comme précédemment, les chats les moins farouches seront attrapés et euthanasiés, alors que d'autres seront laissés en liberté en raison du manque de professionnalisme des services municipaux et de la SPA du ramier.
Tout cela sans tenir compte du délai légal de 8 jours ouvrés qui, comme par le passé , ne sera pas respecté. 8 jours, durant lesquels ces animaux devront être gardés en bonne santé, avant toute forme de placement en refuge ou toute démarche visant à euthanasier l'animal.
Inutile de préciser que les chattes qui doivent être stérilisées se cacheront et ne seront pas ramassées, comme pour la rue Barbazan. En effet, aucune forme de coopération avec les riverains n'est jamais mise en place pour approcher et capturer ces animaux, pas aussi farouches que l'on pourrait penser, lorsqu'ils voient des visages connus.
NOUS DISONS STOP A CE CARNAGE.
L'association appelle les autres associations de chats libres de toute la France, de la soutenir dans son action de stérilisation et de nourrissage des chats de quartier.
A suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire